dimanche 24 octobre 2010

VARANSI je pouvais sacrer mon camp d'ici!




Notre arrivée en Inde fût des plus chaotiques.

À l’aéroport, un Indien, employé de l’hôtel que nous avons réservé, nous attendait avec une pancarte sur laquelle on pouvait lire nos noms. La première heure du trajet s’est bien déroulée, mais, plus on se rapprochait de la ville, plus ça se compliquait. Bouchons de circulation impliquant autant les voitures, les motos, les rickshaws, les bicyclettes, les gens et comme si ce n’était pas assez, les chèvres et les vaches! Si la vache décide de se coucher en plein milieu de la rue et de bloquer la circulation, il faut faire avec!
Dû à ce chaos, le conducteur a arrêté son véhicule, a débarqué nos valises et nous a laissé avec un autre employé de l’hôtel qui nous a fait rouler nos valises sur une distance de 300 mètres dans de minuscules ruelles remplie de déchets et de merdes de vache! Arrivés dans le lobby de l’hôtel, RASHMI GUEST HOUSE A PALACE ON RIVER, nous trouvions l’endroit charmant et accueillant; mais arrivés à la chambre, déception.
La photo de la chambre que l’on voit sur le site http://www.palaceonriver.com/ est une chambre luxueuse à 125.00 USD la nuit. La nôtre coûte 45.00 USD. Donc, imaginez la différence!!!
Chambre terne, sombre, sans fenêtre, très petite et bruyante. La salle de bain de cette cellule de prison se résume en un minuscule endroit comportant lavabo, douche et toilette sans divisions. En prenant notre douche, l’eau envahie la pièce. Cet hôtel nous fait détester l’Inde! Môman, viens chercher ta fille! Première crise de larmes et de découragements intenses. En allant chercher de l’argent au guichet, nous sommes tombés sur un jeune Français habillé comme les Indiens. Voyant que nous étions perdus dans ce labyrinthe, il est venu au guichet avec nous et par la suite, nous a invités à prendre le chai, (thé indien) chez un espèce d’illuminé.

Rituel : Dès 5 heures du matin, les Indiens vont se purifier en se lavant dans le fleuve Gange. Les femmes, en petits groupes, s’accroupient au pied des «Gaths» et lancent des grains de riz sur une espèce de tissu ressemblant à un linge à vaisselle en priant.










À 19 :00, c’est l'«AARTI». Cérémonie destinée à remercier Dieu pour la journée qui vient de se terminer. Assez fanatique merci!

Demain, nous prenons le train pour se rendre à la capitale Delhi. Un long et pénible trajet de 12 heures. Nous embarquons à 10:10 pm pour arriver à 11:45 am. Le gars de l’hôtel nous a acheté les billets et ... devinez quoi? Alain et moi ne sommes même pas dans le même compartiment !!! Nous ne savons pas comment va se dérouler le trajet, mais une chose est sûre, les crises d’angoisses ressenties depuis notre arrivée en Inde vont s’intensifier...!!

7 commentaires:

  1. Le meilleur reste à venir.

    C'est assez spécial ce que vous vivez. Tout un trip.

    Bye et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Vous en ressortirez que plus fort! Vous aurez tout le bagage nécessaire pour affronter le rude hiver à votre retour!!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Thérèse a dit

    Si cela continue,il ne vous restera plus de larmes.

    Ca va finir par finier tous ces emmerdements.

    Le Japon au plus sacrant.

    Good luck et revenez nous en forme xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ah! mon Dieu, j'aime mieux l'hiver!

    RépondreSupprimer
  5. C'est épouvantable ce que vous vivez. Sacrez votre camp au plus vite.

    Il y a toujours une issue à quelque part.

    Soyez courageux, vous allez vous en sortir.

    Ne lâchez pas.

    On vous aime.

    Bye

    RépondreSupprimer
  6. Varennes 8 à 16 degrés C. Temps nuageux et il y a eu des pluies d’automne plates.

    La salle de bain de Marie-Luc avance.

    Hélène est bien, mais grippée. Retour au «bureau» Il s’est fait un peu de nettoyage dans les idéologies de «ruefrontenac.com» vs le STIJM. On vous en reparlera plus tard. Règlement de conflit ? Peut-être pour bientôt.

    Je lis les commentaires de vos blogueurs. Ça m’a l’air plutôt …un ‘ti peu tristounet. Aussi, pour vous remonter la couène, je me permets une maxime que Denis Lammah disait souvent :
    «Dans ces pays-là, sachez être vaches. On vous respectera !»

    Hélène et moi souhaiterions être à vos côtés. Je nous imagine, Hélène riant des quelques larmes de Marie, et moi, aux danseuses avec Marcel.

    J’attends votre linge sale. J’ai déjà deux acheteurs : Barbie, et l’autre je-me-souviens-pu-de-son-nom…

    À Delhi-catessen, ça devrait être ben bon là-bas. I’ paraît que les McDo ont vraiment d’la viande de bœuf. Ici, c’est différent… La température indouiste oscille entre 28-30 degrés. Allez-vous aller vouère le temple du lotus ? Le Jama Masjid, cœur de Shahjime… Shashkjimini…, Shash#@$#%#@#$ câlisse ?.., (Pas de dentiers, c’est dur à dire). Pis le célèbre Laxminarayan Temple de Delhi ? Pis la Tour penchée de Piserayan ? Pis l’autel de Saskatchewan ?

    Continuez à vous envoyer en l’air. On aimerait ben avoir des photos de vous deux itou.

    À ta leurre

    Michel

    RépondreSupprimer
  7. Ouais...

    À ta place, je serais fondue en larmes et je serais revenue de suite dans mon petit nid douillet... mais... QUELLE AVENTURE!!! Après quelque temps, avec le recul, tu pourras dire " Moi, Marie-Hélène, j'étais là! J'ai fais cela! J'ai eu le guts d'y aller... Tout honneur à toi... (moi j'aurais eu le chienne!)
    Comme je t'envie de ne pas être aussi aventurière que toi!

    Envoie-nous de photos de vous deux!
    Bisous à toi et Alain!

    RépondreSupprimer