mardi 5 octobre 2010

Fête nationale de la Chine

CHENDGU, c’est Time Square à Pâques mais à la grandeur de la ville.  Ici, nous avons 40 secondes pour traverser la rue et un policier armé d'un sifflet et d'un bâton s'assure que nous respectons le nombre de secondes allouées. De plus, du 1er au 8 octobre, c'est la fête nationale de la Chine.




Imaginez 7 milliards de Chinois en vacances. En général, les résidents des villes que nous visitons sont super gentils, mais, les touristes chinois sont désagréables !!!


Ils parlent fort, claquent les portes, crachent partout et se fouillent continuellement dans le nez. Les enfants sont comme les chiens, ils pissent dans la rue.  Nous essayons d'avoir un visa pour le Tibet  mais, à cause de la maudite fête des Chinois, impossible de rien obtenir !  On est prisonnier de CHENGDU ! Vous vous dîtes sûrement qu’il y a des choses pires que d’être en vacances dans une grande ville chinoise, mais pour nous, essayer de s’en sortir alors que même dans les agences de voyage de grandes chaînes hôtelières on ne parle pas l’anglais, c’est l’enfer!  Aucune décoration pour la grande fête, mais il y a des millions de Chinois partout. Aucun «Shopping Car»,  on n'arrive même pas à entrer dans les boutiques et encore moins dans les restos. Heureusement, depuis notre départ, un petit fait anodin nous réconcilie avec la Chine. Alors que pensions acheter du chocolat et des gâteaux pour souper pénards à notre hôtel, nous avons trouvé un petit resto où le petit Chinois qui prenait les commandes, a sorti un bâton et nous a fait pointé sur le menu dessiné au mur, ce que nous voulions. Son sourire radieux nous a redonné le moral. Le personnel du resto ainsi que les clients nous regardaient avec curiosité, mais gentiment !



3 commentaires:

  1. Je vous souhaite de tout mon coeur que vous trouviez une solution à votre problème.

    C'est pratique de choisir son menu en pointant du doigt. Est-ce mangeable au moins?

    Quelle beauté cette chinoise.

    A plus!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une belle photo de toi Marie-Hélène! C'est extraordinaire ce que vous vivez malgré les désagréments. Votre blog est SUPER merci de nous faire partager votre aventure.
    Diane xxx

    RépondreSupprimer