dimanche 3 octobre 2010

Parlons bouffe...

Depuis que nous avons quitté Montréal, nous avons mangé et préféré ne pas manger plusieurs choses! HongKong nous a fait découvrir quelques mets typiquement chinois au Fairwood Restaurant.  Malheureusement nous avons succombé à la tentation du mal, et, nous nous sommes rendus chez McDo le matin car leur café était sublime...


À Guilin, malgré une heure d'aventure en montagne sous la pluie, nous avons pour lunch le célèbre bol de carton de RAMENS. Vous connaissez le bol de nouilles séchées avec un bouillon en poudre auquel on ajoute de l'eau chaude? Une formule chimique qui fait en sorte que le tout se mélange et avec une paire de baguettes, le tour est joué!

À Yangshuo, malgré une quantité incroyable de restos, au dîner: nouilles chinoises au légumes, au souper: riz frit au poulet. Erreur monumentale! Les chinois coupent le poulet en morceaux avec une petite hache. Donc, il reste toujours des petits morceaux d'os!!! Leur coutume voulant que l'on crache ces petits os sur la nappe, nous avons préféré ne pas répéter l'expérience...  Les jours qui ont suivis ont été semblables, mis a part le wester food soit la pizza ou le spaghetti.

À Lijiang, là ça commence à bien faire les nouilles  et le riz! Notre esprit d'aventure nous pousse alors, pour la première fois, vers le STREET FOOD.  Oui mes chers, nous avons mangé des petites boules sur un bâton en brochette qui se sont avérés être délicieuses. Encore aujourd'hui, nous ne savons toujours pas ce que c'était. Nous avons aussi manger du yack. Le yack est la version chinoise du boeuf. Ça, mon ami, c'est gras pas à peu près. À Lijiang, il n'y a pas d'oiseau, savez-vous pourquoi? Regardez la photo et vous aurez la réponse:



On nous a aussi offert de déguster un bon plat de vers que nous avons poliment refusé.


Ne sachant plus quoi manger, nous nous sommes remis aux RAMENS. En Chine, nous mangeons dans les grandes villes mais, quelques fois, c'est un peu dificile. À Chengdu,  ville plus grosse que New York, nous nous sommes promenés dans un supermarché. Croyez-le ou non, dans l'allée principale, nous ne connaissions aucuns des produits alimentaires. Heureusement Starbucks Coffee nous a sauvé la vie avec des sandwichs.
Comme le disait si bien Dalida, tant qu'il y aura du de l'amour et du vin... sans oublier le pain!

En résumé, les RAMENS, plus capables!


2 commentaires:

  1. C'est presque trop beau pour être de vraies photos! On croirait que vous avez posé des cartes postales!C'est vraiment paradisiaque!

    Pour ce qui est de la bouffe ben, un petit effort les globes trotteurs! Il paraît que les vers et les insectes sont remplis de bonnes protéines. Vous irez pas loin avec des nouilles et du riz!

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie et Alain,

    Et bien bravo pour les belles photos prises. C'est super. Quant à la bouffe, vous ne prendrez sûrement pas du poids avec ce que vous mangez. Faites surtout attention pour ne pas être malades et continuez à prendre du café et des sandwiches.

    Je donne de vos nouvelles à Claude et il trouve que vous êtes bien courageux...

    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer