lundi 11 octobre 2010

TERRA-COTTA WARRIORS

Concours pour nos lecteurs:
En date d’aujourd’hui, devinez le nombre d’avions que nous avons pris depuis notre départ de Montréal le 14 septembre?

Xi’an, dernière ville chinoise avant le Tibet. La raison de notre présence dans cette ville est le mausolée de l’empereur Quin, célèbre pour son armée de terre cuite vieille de 2000 ans composée de 6000 guerriers et chevaux grandeur nature.



Dans cette ville de 7 millions d’habitants, nous allons aussi nous rendre au Bell Tower, Drum Tower (marché de nuit) et au voir le City Wall East Gate. The Old Town était protégée par un mur entourant la ville ce qui empêchait les ennemis d’y entrer.

Le 13 octobre, nous quittons Xi’an pour nous rendre au Tibet à Lhasa.

6 commentaires:

  1. Si je devine le nombre exact, est-ce que je gagne un billet pour aller vous retrouver.......

    Impressionnant à voir.

    Bye!

    RépondreSupprimer
  2. Si je compte bien je crois que ça fait 4 avions que tu prends mais avec le Tibet, ce sera 5.

    Ça fait bizarre de voir tous ces guerriers et chevaux grandeur nature, on dirait qu'ils sont réels. Vous allez revenir avec plein de beaux souvenirs à raconter.

    Bonne route...

    RépondreSupprimer
  3. tout a l'air d'aller bien maintenant pour vos expéditions! Le pire est maintenant derrière vous et le meilleur vous arrive! Vous vous débrouillez très bien, vous allez devenir de bons guides si vous voulez faire une 2ième carrière !!
    Bye Bye Au plaisir de vous lire de nouveau!
    Céline&Claude
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. 5 avions et pou Lhassa ça fera 6... J'ai relu le blogue au complet!!!

    RépondreSupprimer
  5. Thérèse a dit

    Je n'ai pas compté les vols. J'imagine que l'avion ne vous fait pas peur.

    Heureux de vous lire et sommes avec vous par la pensée

    Bonne continuité de voyage et pas de pépins

    thérèse et Raymond

    RépondreSupprimer
  6. Avec le nouveau vol j'en ai compté 6.

    J'ai raison ou pas.

    Bye!

    RépondreSupprimer