vendredi 1 octobre 2010

Du riz et de la pluie!!!


Yangshuo c'est terminé comme elle a commencé, sous la pluie! Jolie petite ville très touristique avec ses rue en pavé inégaux, petits ponts, boutiques et pleins de restos! Paysages de carte postale. Montagnes très abruptes et éfillées. Par contre, le dentiste a son cabinet sur le bord du trottoir et vous répare les dents à la vue de tous les passants! C'est avec le coeur gros que nous avons quité Lily et Mike, manager de l'hôtel, et la petite du Café Reyley's.

Prochaine destinatilon, Lijiang. Dans la même journée, nous avons participé à AMAZING RACE et PÉKIN EXPRESS! Après une attente de 3 heures à l'aéroport de Guilin, nous prenons un vol pour Kumning afin de prendre notre correspondance pour Lijiang. Une fois de plus, nous sommes victimes d'une tempête tropicale. Attérissage d'urgence dans un aéroport quelque part en Chine et pas un maudit agent de bord pour nous expliquer ce qu'il se passe. Comme toujours, en Chine, ça parle CHINOIS. Allons-nous  manquer notre correspondance? Good Team. Un va récupérer les valises et l'autre va chercher les cartes d'embarquement. Exténués, nous sommes arrivés à Lijiang. Trois chinois nous attendaient à l'aéroport. Nous sommes montés à bord d'un mini bus sans savoir où nous allions. Pour la première fois, nous avons vraiment eu peur Sans nous parler, nous pensions l'un et l'autre à un moyen de sauver notre peau car nous pension être tombés dans un piège. 30 minutes plus tard, on se retrouve sur le trottoir avec nos monstres de valise et un espèce de chinois en pousse-pousse ramassait nos valises et nous laissait plantés là! De peur de se faire voler, nous avons couru derière lui jusqu'à un endroit s'avérant être notre hôtel.
Zen Garden Hotel, un vrai hâvre de paix. Nous avons été acceuillis chalereusement par Charles Ingals, version chinoise, avec du thé et des fruits.
Lijiang, quelle belle ville! Une image vaut mille mots.


Nous pensions que Venise étaient la plus belle ville au monde avant d'avoir vu Lijiang! 


Un seul hic, Marcel a la grippe. Accompagné de Charles, nous nous rendons chez docteur flash light.


En soirée, afin de faire oublier le nez qui coule, Charles offre à Marcel de faire de la caligraphie. Pour une fois, l'élève n'a pas dépassé le maître!


8 commentaires:

  1. Bruno Blanchet n'a qu'a aller se rhabiller! Que d'aventures! Nous commencions à s'inquiéter de ne pas avoir de vos nouvelles... bisou xx

    RépondreSupprimer
  2. Varennes sous la pluie, pas de riz, 12-15 degrés. Y commence à faire frette...
    Ici, au Québec, mêmes platitudes. La politicaillerie, la commission Annarache, pis les horaires d'hiver à la TV...

    M'a faire c'que j'pus pour vous traduire c'que vous voulez. J'espère q'ça va être correct...

    Les photos sont magnifiques. Même celle de Marcel chez le docteur. Au lieu d'ouvrir ses yeux et ses oreilles, y'en a qui s'ouvrent la yeule...

    Content de voir que vous faites toujours un «GOOD TEAM». Aussi, pour vous encourager davantage, je me permets quelques paroles de Moebius Redux Truong, mises en chanson par PenCrossmember, LAP'TITE VINGNIENNE PIS L'GROS TORRIEU:

    ...Le gros torrieu, pas achalé
    Y'a câlissé une autre volée
    La p'tite vingnenne en beau joual vert
    A empoigné une barre de fer

    Puis dans un réflexe passionnel
    Elle l'a baté ent' les deux snells
    Le gros torrieu, plié en deux fonçait
    En s'protégeant d'son mieux
    Pour agripper la p'tite vingnenne
    Mais tomba en bas du deuxième

    La p'tite vingnenne, au désespoir
    R'garda l'cadavre sur le trottoir
    Désemparée, elle prit d'la drogue
    Et s'garrocha sous l'truck d'la morgue

    À ta leurre
    Michel (pis Hélène qui s'est acheté une barre de fer...)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour vous deux,
    On aime tellement vous lire,c'est un vrai bijou!
    Vous avez dû avoir des palpitations lors de l'atterrissage d'urgence et aussi quand vos bagages partaient avec le pétit chinois! Ça devait être terrifiant en effet pour finalement être dans un site adorable.
    Vous pourrez montrer votre photo de Dr Flashlight à votre médecin au retour, certain qu'il verra que cet instrument manque dans son cabinet; il pourra se départir de tous les autres!!
    Votre Picasso est toujours aussi charmant et sage.
    Au prochaine chapitre de votre expédition, c'est ben le fun de vous lire
    Bye
    Bisesssss
    Les Picassos

    RépondreSupprimer
  4. De grâce sauvez votre peau. Toute une aventure palpitante pour arriver enfin dans un si bel endroit. Marie- Hélène tu as dû avoir la frousse de te faire voler. Quant à Alain il a une maudite gueule surtout vue avec une lampe de poche. Les chinois sont formidables en médecine mais pour le reste il faut les surveiller.

    As-tu reçu mes courriels (sièges) j'ai fait de mon mieux.

    Heureusement que je n'étais pas là j'aurais paniqué encore plus que vous deux.

    Bye et au prochain blog!

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon commentaire j'aurais dû dire une maudite belle gueule.......

    RépondreSupprimer
  6. C'est épouvantable tout ce qui vous arrive. J'en ai la frousse pour vous deux. Marie-Hélène, c'est l'fun de te voir avec la petite chinoise, tu es vraiment photogénique.

    Quant à Alain, j'espère qu'il a été capable de fermer sa bouche et que la flash light ne l'a pas trop aveuglée...

    Cela fait 15 jours que vous êtes partis et on a pas fini d'en avoir des surprises. Maintenant que vous avez trouvé votre hôtel formidable, profitez-en bien.

    Au plaisir de vous lire. J'ai toujours hâte.

    RépondreSupprimer
  7. Et voila je ne suis pas la pour vous donner des bon médicaments!! hihi!!

    super photo!! je voyage avec vous :)

    sabrina

    RépondreSupprimer
  8. Superbes photos!

    Ici c'est présentement le festival des couleurs et il fait de plus en plus froid. Les zombies, momies, vampires et cie commencent à sortir la nuit. Ils apparaissent sur les balcons ou se cachent dans les arbres. De toute beauté! ;-/

    Continuez votre bel aventure!
    Eric, Gaspard et Gertrude vous saluent!

    RépondreSupprimer