jeudi 4 novembre 2010

Picasso, nous avons vu de GROS MINOUS!!!


Journée épuisante mais qui en valait la peine. En matinée, Bangkok Floating Market.


Multitude de barques remplies de tout ce que l’on trouver au Dollorama et évidemment de «Street Food». Assez impressionnant de voir autant de barques dans de si petits canaux.



En après midi, Tigers Temple.


Wow! Nous ne pensions jamais caresser un tigre «live».


Theravada Buddist Temple se situe dans la région de Saivok au cœur de la province thaïlandaise de Kanchanaburi tout près de la frontière du Myanmar. Ce temple a été fondé en 1994 et depuis ce temps, les moines cohabitent avec les tigres.


Assez bizarre comme «feeling» de toucher à un tigre tout en sachant qu’il peut nous dévorer ! J’allais oublier, à l’entrée du temple, nous devons signer une décharge comme de quoi ils se dégagent de toutes responsabilités si un fâcheux accident arrive...
Pour terminer la journée, traversée du célèbre pont de la rivière Kwaï.


Vous vous souvenez du film relatant la souffrance des soldats alliés prisonniers, obligés par les Japonais de construire une ligne de chemin de fer de 415 kilomètres de long pour relier la Thaïlande à la Birmanie, alors que les Nippons occupaient cette zone?

Retour à l’hôtel vers 19h30. Journée très agréable !!!

5 commentaires:

  1. Très bonnes photos de vous deux. Je n'aurais pas été grosse au côté du tigre.

    Vous en voyez des choses.

    Contente pour vous deux.

    Salut!

    RépondreSupprimer
  2. le tigre se laisse caresser,sans broncher!Quelle belle bête. Vous n'êtes pas de peureux!Heureux d'avoir de vos nouvelles
    A la prochaine et portez vous bien
    Bisesssssssss
    Céline&Claude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous deux, je vous suis depuis le début pis je viens de réaliser que je pouvais écrire sur votre blog....
    Impressionnant votre voyage, j'ai hâte de vous entendre "live" et de voir les autre photos.... On a l'impression d'être sur un autre monde, au autre siècle. Difficile d'imaginer la réalités de ces gens là je suis certaine que vous me comprenez maintenant: on est né sur le bon bord de la planète.
    Bisous
    France M.

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Moi qui aime aller au Dollaroma, j'en aurais trouvé des choses.

    Je n'aurais pas aimé la présence de ces tigres, j'aurais eu la peur de ma vie.

    Je suis contente de voir vos photos, on vous situe un peu mieux. Vous voyez plein de choses.

    On pense beaucou à vous.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. allo, je fais des tests pour vous rejoindre dans les commentaires,j'ai mon technicien qui me donne les renseignements, parce que j'en ai fais plusieurs depuis quelques jours, mais ils ne rentraient pas. Bye à plus

    Huguette

    RépondreSupprimer