mardi 9 novembre 2010

Capitale du SIAM


Ça fait présentement 10 jours que nous sommes à Bangkok. Ville fascinante au climat idéal. Les Thaïlandais sont en plein hiver sous un soleil omniprésent et des températures oscillantes entre 24 et 26 degrés C. La végétation est luxuriante et la ville est d’une propreté incroyable comparativement à plusieurs villes de l’Asie. Le peuple thaïlandais est souriant, calme et serin. Il est monnaie courante  de voir des touristes au bras de jolies Thaïlandaises…! Le coût de la vie est similaire à celui de Montréal. C’est beaucoup plus dispendieux qu’en Chine. Pas étonnant que le Roi de la Thaï soit l’homme le plus riche au monde...

Afin de protéger maisons et commerces, les Thaïlandais ont recours à la maison des esprits. Chaque matin, ils déposent des offrandes du type, nourriture, breuvage, argent et fleurs au pied de la maison. L’esprit vivant à l’intérieur du mini temple, protégera alors le propriétaire des lieux.


Avez-vous déjà essayé un massage traditionnel thaï? Une heure à se faire plier dans tous les sens par une petite de 110 lbs, ça fait du bien! Vous enfilez un pyjama, vous vous couchez sur petit matelas et là commence les contorsions. Ce qu'il y a de bien avec ce type de massage, c’est qu’aucune huile est utilisée. On dirait que le but premier est de vous faire souvenir de tous les muscles que vous avez déjà utilisés et que vous avez oubliés depuis un bon bout de temps.


Les rues sont bondées de taxis, de motos taxis et bien entendu, de «tuk tuk»«. Malgré un trafic des plus dense, la conduite se fait selon les mêmes règles que chez-nous. Fini l’anarchie!


Lorsque nous voulons faire ses achats, il y a les marchés de jour et ceux de nuit  où on  y retrouve toutes les mêmes cochonneries. Pour faire de bons achats, ils y a les «mails»: c'est la même chose que le Eaton Center de Montréal ou la Place Ste-Foy de Québec. Pas vraiment exotique. Pour acheter des bijoux, il faut se rendre dans un magasin de l’État. Nous nous y sommes rendus et y avons acheté un collier de perles. La jeune fille vous fait choisir les perles, le fermoir et monte le collier devant vous. Superbe de les voir travailler !!!

4 commentaires:

  1. Bonjour vous deux,

    Enfin des nouvelles.

    Vous vous payez du luxe. Vous faîtes bien après avoir vécu tant de choses.

    Je devrais me rendre en Thailande pour avoir un tel massage. Bon pour les vieux muscles.

    Salut et au plaisir de vous lire à nouveau.

    Jolie la thailandaise que l'on avoir en montant un collier de perles. Ces colliers doivent être très beaux et dispendieux......

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais dû écrire que l'on voit au lieu de que l'on avoir....

    RépondreSupprimer
  3. Thérèse a dit

    En voyant la petite thailandaise, j'ai revécu les souvenirs de nos achats, C'est vraiment formidable de les voir travailler.

    Espérant que le voyage se termine comme vous le voulez,

    Toutes nos amitiés et à bientôt

    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Un bon massage nous ferait sûrement du bien.

    La Thailande, c'est vraiment plus propre qu'en Asie. Ce n'est pas à comparer.

    Très beau ce collier de perles, il doit valoir des "bidous".

    Profitez des bons moments...

    Bye

    RépondreSupprimer