dimanche 19 septembre 2010

ET L'AVENTURE COMMENCE

Tripper à la Bruno Blanchet n'est pas toujours facile. Nous avons été dans une agence de voyage pas plus grosse qu'un garde-robes, afin d'acheter deux billets d'avion HongKong - Guilin pour le 20 septembre. En un clin d'oeil, la petite chinoise, qui avait plus de dents que sa bouche pouvait en contenir, nous a remis les billets. Suite logique des évènements, trouver un hôtel à Guilin. Après 4 heures de recherche sur Internet, nous avons trouvé pour la nuit du 20 septembre mais, en ce qui concerne le 21, nous verrons sur place. Il semblerait que des chinois, ça voyage!

 Nous allons peut-être vous écrire dans les prochains jours si la technologie des villages du sud-ouest de la Chine le permet et si nous avons le temps. Ne vous inquiétez pas, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

9 commentaires:

  1. Je vous trouve pas mal débrouillards.

    Vous devez être épuisés.

    Vous en voyez de toutes les couleurs et vivez des expériences extraordinaires.

    Bonne chance pour les jours à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez écrit : «C'est comme si nous avions un petit morceau de tout ceux que nous aimons dans nos bagages.» Content de savoir que le reste est ici…

    J’me demande pourquoi vous avez été voir les chinois là-bas. Il y en a plein dans les dépanneurs ici…

    On vous lisait l’autre jour avec les Chinois pis leurs cellulaires. Pas fort ces objets-là : j’ai essayé de vous appeler sur les vôtres, pis ça même pas sonné dans ma garde-robe…

    Je trouve quand même votre voyage très très intéressant, même captivant. On n’aurait pas assez des nos quatre petits yeux pour tout voir!. Renseignez-vous davantage sur tout!!! Beaucoup de mes questions restent sans réponses, genre :
    - Le mets national et l’hymne national en Chine c’est-tu la soupe Won Ton et le Heaky Breaky Dance?
    - Les écureuils y ont-tu les yeux bridés?
    - Les 2x4 y sont-tu jaunes?
    - Le shih-tzu c’est-tu en diarrhée, ça?
    - Lin, c’est le prénom de Gui? Voire même Guilin c’est-tu une banlieue de Guilang?
    - Les chinois mangent à peu près tout. C’est connu. Y a-tu d’la poutine au porc frais là-bas?

    Enfin, j’espère trouver des réponses à ces questions à votre retour. En attendant, je vous cherche sur «Google Maps Satellite», pis j’vous voie pas. J’figure qu’ils arrivent trop tard pour vous prendre en photos…
    Je pense vous envoyer mon Buick. Ça tout l’air que les Chinois y aiment ça. Quand y vont voir le nôtre, y vont déchanter!

    On vous donc laisse avec deux dictons de Confetti : «Le repentir est le printemps des vendus» et «L’homme a des yeux pour voir et une langue pour baiser».

    À ta leurre
    Michel (pis Hèléne qui se demande ce qu'j'fais...)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Metiche, salut Alain

    Il faut à tout prix que je me trouve une carte de la Chine car je n'ai aucune espèce d'idée de là où vous êtes :-D

    Croyez le ou pas, Gertrude est toujours avec nous et nous sommes tous les trois déjà très attachés à cette petite puce. Qui sait vous allez peut-être la connaître. On dit qu'un chat entre dans notre vie pour une raison bien précise...

    À part cela, moi et Eric allons très bien. La routine est repartie pour un autre tour.

    A+

    RépondreSupprimer
  4. Il ne faut pas être trop peureux pour voyager dans ce pays-là. Moi, je serais perdue. Vous nous en apprenez beaucoup et découvrons en même temps que vous les coutumes.Cela nous instruit.

    Bonne route et au plaisir de vous lire encore...

    Salut!

    RépondreSupprimer
  5. Thérèse a dit

    Heureux de vous avoir lu.

    La vraie vie à la chinoise commence.

    Nous ne sommes pas inquiets pour vous, car ce n'est pas votre première expérience.

    Vous aurez bien des choses à raconter à votre

    retour.Bon séjour et on vous embrasse. Thérèse

    RépondreSupprimer
  6. Allo vous deux!
    Good! l'aventure de 4 mois commence!!! Assez spécial de se faire pousser ds le métro! Ca dois etre assez ruff pour l'orientation si les indications en anglais sont rares! C'est qu'ils ont une écriture assez difficile a comprendre ces chinois!!!
    Pour Michel... Les 2x4 sont pas jaunes sont en babbou!!!!
    De mon coté, apres 3 ans d'attente ben la semaine passée j'ai ÉTÉ NOMÉ, JE SUIS MAINTENANT PERMANANT!!! Temps partiel de soir Et j'aimes bien ca!!!
    Attention a vous deux!!!
    Phil

    RépondreSupprimer
  7. Allo.
    J'ai imprimé tout ton blog pour Stéphane, il te fait dire Bonjour.
    Diane

    RépondreSupprimer
  8. suite à ton courriel je souhaite que tu seras capable de lire mon commentaire.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis capable d'aller sur votre blog de même que Robert.

    Bye!

    RépondreSupprimer