jeudi 16 septembre 2010

HONGKONG, IT'S AMAZING

L'odeur de l'Asie nous fascine! Sur le balcon de notre loft, nous respirons à plein poumons tout l'exotisme de ce continent. Grâce au MTR, Tourist Value Pack, le métro, la découverte d'HongKong débute avec Kowloon et Tsim Sha Tsui. Nathan Road nous offre la mosquée de Kowloon, Peninsula Hotel et son célèbre Felix Bar, Kowloon Park, Golden Mile, Chungking Mansions et les Dim Sum. Tous les plus grands couturiers se retrouvent à cette adresse. Par curiosité, nous allons au paradis de l'électronique à Sham Shui Po. Produits et prix comparables à ce que nous avons à Montréal. Prendre le MTR en entre 18h et 19h30 est une expérience en soit. Imaginez qu'après un spectacle de Madonna au Centre Bell, tous les spectateurs vont prendre le métro à la station Lucien-L'Allier. C'est ce qui se passe à HongKong à tous les jours. Il faut le voir pour le croire. Nous étions environs 400,000 personnes à attendre le MTR sation Admiralty direction Tsim Sha Tsui. Bain de foule nous entrainant à bord. Pas moyen de changer d'idée. Reculer est mission impossible. Nous sommes poussés litéralemant par une mer de chinois. Lorsque les wagons sont pleins, une minuscule chinoise agite une pancarte indiquant stop, wait for the other one. Contrairement à Montréal, il y a un métro au 60 secondes. Efficaces ces chinois! La ville est très propre. À toute heure du jour, les chinois nettoient les rues, les sations de MTR, les Subways, et les toilettes de restaurant! Vous devinez sûrement que nous trouvons agréable de déambuler dans un environnement propre. Vive la propreté mais quand on a envie de pipi et que la toilette est fermée pour nettoyage, c'est frustrant!

7 commentaires:

  1. Thérèse a dit

    J.étais contente de vous lire et je me voyais avec vous deux.

    Que de bons souvenirs. Il est vrai que c'est une mer de gens. Tenez vous par la main et ne vous perdez pas des yeux.

    Bon séjour et bonne santé.

    RépondreSupprimer
  2. AYOYE! Quelle première journée. vous avez survécu à ce long vol? Vive les pilules bleues!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le métro est comme j'ai vu à la tv. Ils poussaient les gens comme des sardines. Des chinois il y en a beaucoup... pas mal.

    Votre périple est commencé. Vous n'avez pas l'air malheureux. Il y a tant de choses à voir.

    Toujours contente de vous lire. Dans le petit village qu'est Québec, rien de nouveau.

    Bye et au prochain blog.

    RépondreSupprimer
  4. Varennes: 12 à 17 degrés C. Passages nuageux. Hier soir, y pleuvait comme trop.

    Marie n'oublie pas de prendre des photos d'habillements extravagantes. La mode intéresse quelqu'un ici, pendant qu'un autre est intéressé par les petites maisons ultra-modernes japonaises...
    Hé, j'y pense, Marcel dépasse-t-il de la foule? Pis avec sa rutilante coiffure blanche, fait-il contraste?
    La bouffe est-elle bonne?
    Prenez des photos... Des tonnes de photos. On en fera des tonnes de copies.
    À lire les noms chinois que vous nous mentionnez, j'espère que vous parlerez encore français à votre retour!
    Lâchez-vous pas (anyway vous avez pas le choix...)

    Becs ;)
    À ta leurre.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous deux,

    Et bien comme on dirait, serrez-vous bien les coudes pour ne pas vous perdre... Contente que vous respiriez l'odeur de l'Asie. Prenez des photos car il doit y avoir plein de choses à voir et pour que nous les admirions à votre retour.

    Très heureuse de vous lire, je ne lâche pas mon ordi...

    Profitez-en bien et bonne santé.

    RépondreSupprimer
  6. Eh! bien Marie-Hélène c'est parti. Fais attention à toi.
    Diane

    RépondreSupprimer
  7. Salut Marie-Hélène c'est encore moi. Je t'avais envoyé quelques commentaires mais ça n'a pas fonctionner mais maintenant je crois que j'ai trouvé la bonne méthode. Stéphane n'a pas encore lu mais je me mets sur son cas.
    Diane

    RépondreSupprimer