mardi 7 septembre 2010

24 HEURES CHRONO


Depuis quelque temps, chaque jour a son lot de rebondissements. Par contre, aujourd'hui, l'adrénaline fut a son comble! Après six mois d'annonces sur KIJIJI et LES PACS, nous vendons la Miata. Est-ce un complot entre David Copperfield et ma sorcière bien aimée mais, aussitôt que Monsieur Richard, pour ne pas le nommer, a eu le coup de foudre pour la décapotable, les annonces ont disparu du WEB!

1 heure plus tard, nous nous retrouvions dans un superbe loft qui est en fait le nouveau bureau de Robert des Routes du Monde. Vous vous souvenez, le vendeur de rêves! Documents en main, nous avons des devoirs à accomplir avant le grand départ.

5 heures plus tard, nous avions loué notre condo pour le temps de notre exil à l'étranger. Attention, il y a un HIC. L'offre stipule que les locataires veulent le condo jusqu'au 31 décembre. OUPS! On ne s'attendait pas à ça. Il faut prendre une décision ON THE SPOT! Sans trop y réfléchir, nous acceptons. Incha Allah... Que va-t-on faire du 24 novembre au 31 décembre? Pas de panique mon Marcel, il y a toujours une solution. Peut-être, mais vite comme ça, je ne la vois pas. SQUATTER pendant cinq semaines? Deux ou trois jours, ça passe, mais 5 semaines, C'EST LONG! Juste assez pour provoquer une guerre civile, quelques assassinats ou un suicide collectif. J'ai l'impression que je deviens bipolaire. Vite, vite où est mon lithium? Le combat s'engage alors entre la petite voix de mon oreille droite et celle de l'oreille gauche. Ben non Marcel me dit celle de mon oreille droite. Rallonge ton voyage c'est tout! Quelques minutes plus tard, tout est confirmé. Nous allons revoir amis et famille en 2011.

6 heures plus tard, nous réalisions que le bel itinéraire que nous avions planifié est à refaire. 5 semaines de plus à découvrir le monde ça peut aller pour autant que l'on sache où aller.

Le décompte est commencé. 3 jours avant de quitter le pays. Sans trop exagérer, il reste 7,428 choses à faire et nos valises sont encore dans le locker!


Il ne faut pas croire que nous sommes les seuls à courir contre la montre. Je vous suggère d'aller voir le blog de notre ami Robert et de lire tout particulièrement le message "À plein pot" en date du 6 septembre. Profitez donc de l'occasion afin de lire les autres messages de Robert qui vous font réaliser des tas de choses!
www.tupperwareshow.blogspot.com

2 commentaires:

  1. Avez-vous des montres assez précises pour terminer tout ce qui vous reste à faire sans oublier Picasso.......

    Profitez bien de votre voyage.

    Au plaisir de vous lire quand et de quel endroit.........

    Bye!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le dernier commentaire que je vous fais avant votre départ et ça sera un plaisir de vous lire dans les prochaines semaines à venir.

    Amusez-vous bien.

    RépondreSupprimer