jeudi 26 août 2010

DON'T MOVE!

Il me semble que depuis que nous avons décidé de partir, le sort s'acharne sur nous. Pour débuter, la Miata qui est accidentée. Déjà trois semaines sans la puce et dieu sait qu'il fait beau! En suite, la laveuse. La valve est défectueuse et évidemment. ils n'ont pas la pièce en stock. Après la laveuse, ce fût au tour de l'aspirateur. Sans prévenir, sans aucun signe de maladie apparente, il a rendu l'âme. Comme si les appareils ménagers n'avaient pas assez contribué à nos malheurs, c'est le facteur qui s'en mêle! Il m'a fait don d'une belle lettre de mon cher gouvernement du Québec. Il ne manquait plus que ça. L'impôt! Depuis le mois d'avril que mon dossier est à l'étude. J'aurais fortement apprécié qu'il soit à l'étude quelque mois supplémentaires. Don't move!  J'ai peur que si je bouge, la foire aux malheurs s'abattra sur moi.

mardi 24 août 2010

POUR L'ANGLAIS, FAITES LE 9...








Ta qui m'énerve! De nos jours, plus moyen de parler à personne. Nous vivons à l'aire des messages enregistrés et des boîtes vocales. Pour m'informer si je pouvais suspendre nos cellulaires le temps que nous allons être en voyage, ça m'a pris 47 minutes avant de pouvoir parler à une personne vivante qui n'a pas hésité à me mettre en attente après deux minutes de conversation. VOTRE APPEL EST IMPORTANT POUR NOUS. Une maudite chance parce que je n'ose même pas penser ce que cela serait sinon. Finalement, après 54 minutes d'attente avec la petite musique plate et votre appel est important pour nous, nos cellulaires sont mis au rancart pour 3 mois!

mardi 17 août 2010

UN CHAT ÉCHAUDÉ

Il faut se renseigner! Il faut donc lire et relire les livres de la bibliothèque et se documenter sur Internet. S'informer, s'informer sur tout. Les hôtels, la nourriture, quoi faire, quoi ne pas faire, l'autobus, l'avion, le train, les rickshaws, la marche... Il y a aussi les dangers. Les pickpockets, les fraudeurs, les maladies... En fait, lire devient presque décourageant. À chaque ville son embuscade. Des enfants sont entraînés à fouiller dans nos poches, d'autres à couper les pantalons avec des lames de rasoir. Les conducteurs de taxis, de bus et même de rickshaws sont de connivence avec tous ces bandits. C'est-tu assez le fun de voyager. Il ne faut surtout pas s'en faire. D'une façon ou d'une autre, on se fait toujours avoir. Soyons aux aguets.  Un chat échaudé craint l'eau chaude ou l'eau froide je ne me rappelle plus. C'est probablement les deux.

vendredi 13 août 2010

C'EST BEAU!

Nous allons récupérer nos passeports avec notre visa indien. C'est assez beau hein un passeport avec plein d'estampes et de visas. De vrais malades! On regarde nos passeports et on tripe! Une autre thérapie peut-être? Demain, nous allons luncher chez des amis. Évidemment, nous allons parler voyage.  Trois mois à l'étranger ça intrigue bien du monde.

mercredi 11 août 2010

DR LESAGE, PRIEZ POUR NOUS!

S'il faut prendre au sérieux tout ce que nous lisons, je crois qu'il va falloir acheter un Jean Coutu ou un Pharmaprix. Le nombre de médicaments de prévention est assez imposant. Pour mieux nous informer, nous avons un rendez-vous chez notre médecin. Un petit Dr Lesage que je pourrais plier et mettre dans ma valise ça existe-tu ça? C'est plus petit et pratique qu'un Pharmaprix. Malaria, diarrhée, mal de la montagne, antibiotique, brûlure, coupure, engelure, tremblement de terre, avalanche, tsunami ... Il y a de quoi capoter! En plus il va falloir lui rapporter un Terra-Cotta Warrior et inventer un drink du même nom. Ce n'est pas grave, je l'aime bien mon petit Dr Lesage.

lundi 9 août 2010

SHANTI

Nous allons porter nos demandes de visa pour l'Inde. Habituellement, pour un visa, nous devons fournir 2 photos par personne. Je ne pourrais pas en expliquer la raison mais, pour le visa chinois et actuellement pour celui de l'Inde, on demande seulement une seule photo par personne. Résultat, nous avons un stock de photos air bête en trop! À l'horaire, rendez-vous chez le dermatologue. On ne sait jamais. De plus, nous devons nous occuper de la petite Miata qui est plus tôt mal en point. Mais ça, c'est une autre histoire.

samedi 7 août 2010

NAMASTE

En créant ce blog, il me fallait un titre. Je me devais d'être original. C'est donc en parcourant nos nombreux bouquins qu'un mot en népali a retenu mon attention. NAMASTE. Namaste est utilisé pour saluer et veut aussi bien dire bonjour, bienvenue et au revoir. Lorsque l'on veut honorer tout particulièrement la personne à laquelle on s'adresse, mains jointes et en s'inclinant, namaste devient NAMASKAR.  À touts les lecteurs de cet humble blog, nous disons NAMASKAR!

vendredi 6 août 2010

LA PEUR NOUS POGNE

Tout à coup que, tout à coup que l'on est pris pour coucher dans un parc à HongKong parce ce que tous les hôtels sont pleins. On aurait assez l'air fou! J'ai beau vouloir jouer le jeune aventurier, mais le camping je laisse ça aux autres. Internet, viens à notre secours! Recherche d'hôtels intense. Nous trouvons une liste assez impressionnante d'hôtels dans cette ville. En furetant, je tombe sur le Y Loft. Il n'en faut pas plus. Depuis plusieurs années, je suis hanté par le mot LOFT. Dès que ce mot apparaît à l'écran, je réserve. À bien y penser, au retour, je devrais peut-être consulter. Les visas chinois sont arrivés. Une fois de plus, le Chinatown et une des 3 petites chinoises de 42 livres nous suggérant des endroits à visiter à HongKong. Nous lui demandons de nous écrire ces informations et, sans même y réfléchir, elle écrit tout ça en chinois! Elle se ravise et nous traduit tout ces beaux signes en anglais. Très belle écriture la petite

mercredi 4 août 2010

SALUT ROBERT!

Avant dernière rencontre avec Robert histoire de mettre au point l'itinéraire. Le voyage d'une vie qu'il nous dit! Les endroits proposés dans un ordre logique, mais laissant place à l'initiative. Aucune réservation ne se fera avant le départ. Si l'on aime un endroit, nous allons pouvoir y séjourner le temps qu'il nous plaira. Le bonheur total quoi! Suite logique des événements, rue de la Gauchetière pour la demande d'obtention du visa indien.

mardi 3 août 2010

ON VEUT TOUT SAVOIR

La grande bibliothèque de Montréal, quelle merveille! On trouve tout sur tous les sujets. Bref, nous sommes sortis de là avec une bonne douzaine de livres. Guide du routard, Top 10 et j'en passe. Beaucoup d'informations. C'est assez drôle de nous voir. On épluche les bouquins d'une couverture à l'autre en prenant des notes. Probablement qu'on ne les consultera même pas, mais nous serons renseignés.