vendredi 30 juillet 2010

L'AIR BÊTE

Il nous faut des visas. Chine, Népal, Tibet et Inde. Si l'on prévoit 2 photos pour chaque visas on arrive au grand total de 8 photos par personne. Ces mau!#%&* de photos coûtes 10$ la paire. Le calcul se fait assez rapidement.  Avec les taxes, le montant total se chiffre à près de 90$ pour des photos sur lesquelles on a l'air bête. Photos en poche, direction Chinatown pour l'obtention du visa chinois. Trois petites chinoises nous accueille gentiment. Après avoir complété le formulaire et payé notre dû, nous allons retravailler l'itinéraire avec le célèbre Robert. En fait, ce n'est pas trop compliqué. Nous avons la date de départ, la date d'arrivée, mais pour le reste, place à l'aventure! Nous avons une bonne idée des pays et villes que nous voulons visiter mais, aucune date n'est fixée.  Nous irons selon notre humeur!

mercredi 28 juillet 2010

150,000 POINTS AÉROPLAN PLUS TARD

57 minutes en ligne avec Aéroplan et quelques centaines de dollars, nous avions en main billets électroniques Montréal/HongKong départ le 14 septembre à 07:30 am, retour le 24 novembre à 22:10. En calculant qu'il faut être à l'aéroport 3 heures avant le départ et un 30 minutes de trajet, aussi bien ne pas se coucher le 13 pour être au comptoir d'embarquement right on time! 

jeudi 22 juillet 2010

RETOUR SUR TERRE

Rien ne va plus! Le billet d'avion pour Bali est vraiment trop cher. Après 15 minutes de réflexion et de délibération, notre décision est prise. Bali sera pour un autre voyage!

mercredi 21 juillet 2010

JUSTE POUR VOIR QU'A M'A DIT

Je savais très bien qu'en allant voir Robert des Routes du Monde c'était le début de l'aventure. Robert a le pouvoir de nous faire rêver. Cela dit, en moins d'une heure, nous partions vers Bali en Indonésie pour ensuite nous envoler vers HongKong et repartir visiter les provinces chinoises du Yunnan, Guizhou et du Sichuan avant de nous diriger vers Lhasa. Après quelques jours en 4X4 au Tibet, direction Kathmandu. Pour terminer le périple, Robert nous propose l'Inde. Delhi, Rishiskesh, le yoga, les monastères, la méditation, le Dalahi Lama et puis quoi encore? Allepeh et les Backwaters puis le grand retour au bout de trois mois en passant par Bombay. Pas pire hein! Juste à l'écrire, je suis déjà fatigué!